Biographie

Jean-Sébastien Dallaire
Magali Lemèle
Sylvain Deschamps
Guillaume Houët

BAM Percussion Inc.

BAM Percussion Inc. a été fondé par Steve Burman et Jean-Sébastien Dallaire en février 1999. Entre 1999 et 2005, leur première production, Le spectacle des barils bleus, est présentée en Europe, en Asie, en Afrique et en Nouvelle-Zélande. En 2006, BAM présente son nouveau spectacle, eXplosion, au Showcase 2006 de Philadelphie, un spectacle jumelant humour physique et percussion. Le parcours de la compagnie s’étend dans plus de 28 pays sur 5 continents. En 2010, BAM Percussion présente A!, le premier spectacle solo de Jean-Sébastien Dallaire, un spectacle en salles combinant théâtre, humour, performance physique, musique et percussion.

JEAN-SÉBASTIEN DALLAIRE, auteur, comédien et musicien

Jean-Sébastien Dallaire a fait ses débuts sur la scène musicale professionnelle en 1994 avec le groupe de rock alternatif STUM. De 1995 à 1997, le groupe est très actif sur la scène alternative à Montréal et en Outaouais. STUM réalise deux albums et produit un vidéoclip qui est diffusé à Musique Plus. En 1998, Jean-Sébastien gagne le prix du public à Cégep en spectacle dans une première version du groupe BAM. En février 1999 il crée, avec Steve Burman, une nouvelle édition du  groupe  BAM. C’est dans le cadre du Concours de la Relève Juste pour Rire 1999 que BAM, lors de son deuxième spectacle en carrière, se mérite le 2e prix au niveau national. La production Le spectacle des barils bleus est présentée en Europe, en Asie, en Afrique et en Nouvelle-Zélande. En 2006, BAM présente sa nouvelle production eXplosion au Showcase  2006  à Philadelphie.  Depuis, le parcours du groupe s’étend dans plus de 28 pays sur 5 continents. Jean-Sébastien est comédien et percussionniste au sein de ce groupe. On a aussi pu l’applaudir sur la scène théâtrale au Théâtre du Trillium et au Théâtre Dérives Urbaines.

MAGALI LEMÈLE, metteure en scène

Magali a su se démarquer en tant que metteure en scène grâce à ses nombreuses mises en scènes au Théâtre de l’Île, au Théâtre du Trillium, au CNA et au Théâtre Dérives Urbaines.  On a aussi pu l’applaudir sur les planches dans plusieurs productions pour le Théâtre la Catapulte, le Théâtre de l’Île, le Théâtre du Trillium, le Théâtre Dérives Urbaines et le CNA. Toujours en soif de découvrir et d’expérimenter de nouvelles approches de théâtralité enrichissantes, elle a suivi divers classes de maître avec Alice Ronfard, Robert Favreau, Galin Stoev, Léa Pool, Julian Boal, Ruben Segal et Omnibus. Récemment, sa dernière mise en scène La Pluie de bleuets (Création In Vivo) recevait le prix Coup de coeur de Contact Ontarois 2009.

SYLVAIN DESCHAMPS, concepteur sonore

Sylvain Deschamps est musicien multi-instrumentiste, compositeur, réalisateur, ingénieur de son et auteur. Lauréat auteur-compositeur-interprète du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2006, instigateur de l’obscur projet La Gabatine, il a travaillé avec de nombreux collaborateurs en jouant l’un ou l’autre des rôles ci-haut mentionnés : Violett Pi, Félix Soude, Gervaise, Chloé Lacasse, Comment nettoyer la route avec une larme d’une demi-tonne, BAM! Percussion. Il a joué au Canada, en France et en Suisse.

GUILLAUME HOUËT, concepteur des éclairages

Impliqué dans le milieu de la danse et du théâtre depuis plus d’une dizaine d’années, Guillaume alterne technique de scène, régie, direction technique et de production, mais se consacre surtout à la conception d’éclairage. En effet, il s’est joint à plusieurs équipes de création de la région d’Ottawa-Gatineau, telles la Cie Vox Théâtre (Cyrano Tag, Oz), le Théâtre La Catapulte, le Théâtre du Trillium,  le Théâtre de la Vieille 17, le GCTC, Caroline Barrière Danse,  le Théâtre Dérives Urbaines, le Théâtre Français du CNA. Il a également participé aux dernières créations du Théâtre La Tangente, de Marc Lemyre et il revient du Rwanda où il a assuré la régie de « Goodness » de Volcano Theatre de Toronto.